Gérard Depardieu peut enfin devenir russe

Gérard en avait parlé, Vladimir l’a fait. Le président russe Vladimir Poutine a signé jeudi 3 janvier un décret permettant à Gérard Depardieu d’obtenir la citoyenneté russe, alors que l’acteur a récemment quitté la France pour s’installer à Néchin, une petite commune belge proche de la frontière française.

C’est un communiqué tout droit sorti du Kremlin qui le confirme, Vladimir Poutine ouvre grand les bras à Depardieu en lui accordant la citoyenneté russe, alors que le président avait déjà déclaré le 20 décembre dernier qu’il était prêt à lui donner un passeport. « Si Gérard veut avoir un permis de séjour, ou un passeport russe, c’est une affaire réglée, et de manière positive », avait annoncé Poutine lors d’une conférence de presse.

Depardieu avait déjà affirmé vouloir rendre son passeport français et avait été entendu dire à des amis dans un restaurant parisien que trois pays étaient prêts à l’accueillir : la Belgique, la Russie et le Montenegro.

Malgré la censure par le Conseil Constitutionnel du dispositif de taxation à 75 % des revenus de plus d’un million d’euros, Depardieu a déclaré dimanche dernier que ça « ne changeait rien » et qu’il resterait tout de même dans sa nouvelle propriété belge acquise en décembre.

Les réactions violentes de certaines personnalités, dont le Premier ministre qui avait qualifié son exil d’ « assez minable », ont dû le conforter dans sa décision de quitter la France. L’acteur ne semble pas envisager de vivre en Russie, mais rien ne dit qu’il n’investira pas dans le pays, lui qui est propriétaire de deux restaurants, d’une épicerie japonaise à Paris, d’une poissonnerie, de vignes en France et à l’étranger, et qui détient des parts dans une concession de motos, etc.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés