Best of de la police parisienne : un florilège de faits divers insolites !

Plus personne n’osera dire que les flics n’ont pas le sens de l’humour ! Car entre le bandit endormi, le manchot à moto, le touriste naturiste et le prisonnier affamé, la lettre hebdomadaire de la Préfecture de Police de Paris (PPA), PPRama, regorge d’anecdotes aussi croustillantes qu’étonnantes.

En lieu et place des étrennes de la Saint-Sylvestre, la  Préfecture de Police de Paris (PPA) nous offre un best of désopilant. Publié le 2 janvier 2013 dans le n°249 de PPRama, il revient sur les histoires les plus insolites de l’année 2012. Une sélection savoureuse de faits divers curieux dont nous vous livrons ici les meilleurs morceaux…

Les plus dénudés : deux jeunes touristes danois, pris d’une fringale aux aurores, quittent leur hôtel vêtus de leurs seuls souliers pour se rendre dans une boulangerie, puis se promener dans le quartier (août 2010).

Le plus audacieux : un motard verbalisé pour excès de vitesse revient 20 minutes plus tard sur le point de contrôle pour voler la souche de son PV. Mais, il emporte par erreur un carnet de contravention vierge (mars 2009).

Le plus inconscient : un motard circulant sur le périphérique à 190km/h avec un bras dans le plâtre (avril 2010).

Le plus rancunier : un automobiliste en train d’être verbalisé crève discrètement les pneus du véhicule des policiers avant de s’enfuir. Il est interpellé en venant récupérer sa voiture à la fourrière (mars 2010).

Le plus indigeste : un prisonnier en fuite était en train de savourer un hamburger dans un centre commercial parisien lorsqu’il est reconnu par une employée de l’administration pénitentiaire en pleine séance de shopping (novembre 2008).

Le plus fatigué : un cambrioleur s’endort, ivre mort, sur les lieux de son larcin. La propriétaire le trouve sur son canapé le lendemain matin (octobre 2010).

Le plus culotté : l’ouvrier venu effectuer une intervention technique au sein du commissariat du XXe arrondissement dérobe la carte de réquisition, la médaille et la carte bancaire d’un policier. Le tout sous l’œil de la caméra de surveillance (septembre 2011).

Le plus voyeur : un photographe pris « l’objectif dans la culotte » ! Il est en train de photographier sous les jupes de femmes lorsqu’il est arrêté… En possession de plus de 4000 clichés de même nature (juillet 2009).

Le plus drôle : un conducteur estime drôle de sortir un faux pistolet au cours d’un contrôle routier. Les policiers, se pensant menacés, sortent leur vraie arme.

A la lecture du bestiaire de la PPA, on notera que le commissariat n’accueille pas que des poulets !

Un promeneur aperçoit sous le pont Bir-Hakeim une tortue couverte d’écailles pointues et avec une tête de crocodile qui, après son bain, se hisse soudainement sur le quai. L’animal est une tortue alligator américaine. Un autre repère un python royal d’1,40 m sur une branche d’arbre des Buttes-Chaumont. Un autre python de 3 m de long est retrouvé décapité dans la Seine. Moins effrayant mais plus surprenant, la brigade cynophile, en intervention dans un appartement du XVIIIe arrondissement, est attaquée par une cohorte de 31 chats. Trois policiers sont blessés, griffés ou mordus.

Créée en avril 2008 pour informer les journalistes, la lettre hebdomadaire de la PPA nous prouve en ce début d’année que les policiers ne sont dénués ni d’humour ni de fantaisies.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés