Koh-Lanta : mais qui pour gagner cette saison 12 ?
Ils ne sont plus que huit survivants volontaires perdus au fin fond de la Malaisie… Mais cette année, sur qui parier ? Qui va remporter cette pluvieuse saison de Koh Lanta ? Premiers éléments de réponse dans l’article !
Philippe, Vanessa, Myriam, Thierry, Charles, Ugo, Brice, Bernard : l’un de ces huit candidats remportera dans quelques semaines la douzième saison de Koh-Lanta.
Mais cette année, les leaders ont rapidement été écartés : exit les Javier, Marie et Namadia, qui menaient leurs équipes à la baguette et élaboraient les stratégies. Aujourd’hui, il ne reste que les « seconds » et les candidats qui paraissaient au début assez peu calculateurs.
Sauf peut-être…
Brice et Philippe. Brice, l’un des piliers de l’équipe jaune, protégé du stratège Javier a jusque là échappé aux sanctions qui ont frappé les leaders du jeu. Mais, jugé bien trop calculateur et trop fort physiquement par les autres candidats, il est l’homme à abattre !
S’il a échappé au billet de retour vendredi, c’est grâce à sa victoire à l’épreuve d’immunité : une victoire qu’il doit aussi à Philippe, la deuxième cible des autres candidats, avec qui il concourrait en binôme.
Philippe, l’homme qui se préparait depuis des années à participer à Koh-Lanta pour prendre une revanche sur la vie. Indiscutablement, il est bien au- dessus de tous les autres dans les épreuves physiques, qu’il remporte haut la main. Difficile alors de se débarasser de lui lors des conseils.
Il s’est pourtant mis tous les aventuriers à dos en échaffaudant des alliances contradictoires avec les deux ex-équipes, et en déclarant avoir été missionné par Javier pour espionner les rouges, propos qui ont été dementis par l’intéressé et ses anciens camarades de jeu.
Brice et Philippe, les deux hommes forts de la saison 12…les deux têtes à abattre : arriveront-ils jusqu’au carré final ?
Myriam, Thierry et Bernard, les ultimes rescapés rouges.
En minorité sur le camp réunifié, nos trois ex-rouges se savent menacés par la vague des anciens jaunes. Bernard, peu performant dans les épreuves d’immunité, se retrouve fréquemment sur la sellette au moment des conseils , mais est toujours sauvé grâce à sa forte participation à la survie sur le camp.
Myriam et Thierry, qui formaient le seul duo 100% rouge de l’épisode de vendredi, étaient évidemment la cible du reste d’une tribu majoritairement ex-jaune. La découverte in-extremis du collier blanc d’immunité par le magnétiseur Thierry la veille du conseil a été leur salut. A présent trois ex-rouge contre cinq ex-jaunes, ce trio aura du mal à sauver sa tête, d’autant que le vote noir du duo éliminé vendredi risque de les viser.
Mais qui sait, peut-être Myriam, Thierry et Bernard réussiront-ils à créer les alliances nécessaires pour sauver leur peau…en incitant les autres à voter contre les hommes forts Brice et Hugo, par exemple…
Vanessa, Hugo et Charles, les ex-jaunes qui tracent la route.
En voilà trois, bien discrets, mais qui mènent correctement leur barque.
Le jeune Charles, dont on ne vendait pas cher la peau au début de l’aventure : trop discret, trop peu actif sur le camp, trop jeune, on aurait pu croire qu’il se ferait aspirer par les alliances majoritaires bien avant la réunification. Mais finalement, le jeune homme a su se placer dans les bonnes alliances et voter juste pour sauver sa tête.
Ugo, membre de l’ancien carré infernal qu’il formait avec Javier, Marie et Brice, a su lui aussi se préserver. Du côté des forts mais sans s’attirer la foudre du reste des candidats, il n’a pas suscité suffisamment d’inimitiés pour se faire éliminer lors d’un conseil.
Enfin, Vanessa a su se rendre indispensable sur le camp pour que les autres candidats n’osent pas l’exclure du jeu : méritante et discrète, elle pourrait bien se frayer un chemin jusqu’au carré final, calmement mais sûrement.
Les paris sont ouverts : qui remportera la 12ème saison de Koh-Lanta ? Alors que lors de la saison précédente, le tahitien Teheiura paraissait imbattable et jouissait d’une forte côte de sympathie auprès des autres candidats (il avait cependant perdu en finale face à Gérard), cette année, l’issue finale est plus qu’incertaine.
« L’IRSS lance sa 2ème édition des Olympiades santé.DAL, Jeudi Noir et les « Galériens du Logement » squattent un nouveau bâtiment ! »