Justin Bieber fume un oinj’… Et des fans se scarifient pour le sauver de l’enfer de la drogue !

Quand Justin Bieber, l’idole méchée des jouvencelles pleines d’acné, fume un splif, c’est la Toile qui s’enflamme. Et les Geeks qui nous enfument. Car le jeune chanteur canadien est la cible préférée du forum 4Chan qui aime inonder le Web de clichés scandaleux et de tweets fallacieux.

Hier, les trublions du forum 4Chan ont encore frappé. Avec une nouvelle fois dans leur viseur, la star des jeunes filles en fleur, Justin Bieber. Avant de pénétrer les bas-fonds du canular, revenons sur son contexte d’apparition.

Vendredi 4 janvier, le site web TMZ a publié des photos du chanteur en train de fumer un blunt – vous savez, ces clopes fourrées au cannabis qui font planer les ados et leurs parents bobos – avec ses potes. Horreur ! Malheur ! D’autant plus que les clichés sont sortis au lendemain de l’accident qui coûta la vie au paparazzi Chris Guerra lors d’une party dans l’hôtel californien Newport Beach. Et que parmi le crew de Justin, se trouvait le conducteur de l’assassine Ferrari, le rappeur Lil Twist.

T’es pas au courant que « fumer tue » Justin ? L’interprète de « Baby » – qui ne se trouvait pourtant pas dans la fameuse Ferrari – a voulu calmer le jeu en présentant des excuses sur Twitter : « Chaque jour, je grandis et j’apprends. J’essaie d’être meilleur ». Quelle repentance ! Pour te faire pardonner Justin, tu devras prononcer 50 « Je vous salue Marie », 100 « Notre Père » et recevoir 250 coups de fouet.

Ce sont finalement ses fans qui ont choisi de se sacrifier pour absoudre leur idole. Et le sauver de l’enfer de la drogue. C’est du moins ce qu’ont cru les internautes lundi soir en voyant défiler sur Twitter des dizaines de photos d’adolescents aux avant-bras tailladés avec la mention #Cut4Bieber (que l’on peut traduire par « Je me taillade pour Bieber »). Les fanatiques de Justin seraient-ils devenus fous au point de s’auto-mutiler pour lui ?

Non. Ces clichés provocateurs d’ados suicidaires se sont révélés être des fake… malicieusement publiés sur le réseau qui gazouille par les Geeks de 4Chan. Ouf ! Et ce n’est pas la première fois qu’ils balancent un hoax – une fausse rumeur – sur la Toile. En octobre dernier, les membres du forum avaient annoncé que Justin Bieber avait un cancer et créé dans la foulée de faux tweets de fans qui s’étaient rasés le crâne pour le soutenir. Plusieurs photos d’adolescents chauves s’étaient multipliées sur Twitter avec pour hashtag #BaldforBieber (« Chauve pour Bieber »).

Pour ceux qui ont le cœur bien accroché, voici quelques photos… Fausses bien sûr.

Vous en voulez encore ? C’est ici, bande de sadiques !

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés