Le loser de « Bref. » élu personnalité de l’année
Kyan Khojandi n’est pas si loser qu’il n’y paraît. Le héros de la série à succès « Bref. » a été désigné personnalité de l’année par les internautes du Parisien – Aujourd’hui en France et de RTL. Une année 2013 qui commence très bien pour cet acteur de 30 ans à fond sur la déconne.
Kyan Khojandi est drôle, mais il est aussi très travailleur. S’il joue le perdant dans la fiction qu’il a cocréée, coécrite et coréalisé avec son ami Bruno Muschio, il semble y gagner beaucoup, puisque la reconnaissance du public le consacre personnalité de l’année 2012.
« Wahou ! C’est incroyable, 2013 commence bien ! exulte-t-il sur RTL devant Yves Calvi jeudi matin, Avec Bref, j’ai désormais la confirmation que quand on fait les choses en se marrant, ça peut marcher. »
Une récompense qui lui fait pousser des ailes et lui permet de repenser aux moments de vraie lose, « ça n’a pas toujours été facile. Quand à Noël tu rentres et que ta famille te demande ‘Alors tu fais quoi ?’ mais ça en valait la peine », constate-t-il.
Désormais dans la lumière, des rôles lui sont proposés, mais le comédien monomaniaque préfère se consacrer entièrement à l’écriture d’un spectacle et d’un film. Se remettra-t-il dans les baskets du personnage qui l’a fait connaître ? C’est probable, mais en attendant, il préfère ne pas trop s’avancer. « Rien n’est garanti, on a envie de surprendre, on est capable de passer dix mois sur un truc qu’on ne fera peut-être pas », prévient-il à propos de son projet de film.
« Oscars 2013 : des nominations anti-françaises ?GENERIK, votre nouvelle référence coloration ! »