DSK : il a rencontré son ex call-girl.

Soupçonné d’avoir été l’une des têtes pensantes d’un réseau de proxénétisme qui sévissait dans la ville de Lille, Dominique Strauss-Kahn, ex directeur du FMI,a été confronté jeudi 24 janvier à l’une de « ses » anciennes prostituées.

Drôle de rencontre hier au palais de justice de Lille.

Dominique Strauss-Kahn, a peine dépatouillé de l’affaire Nafissatou Diallo, est entendu pour une autre affaire sordide : celle d’un réseau de proxénétisme au sein de l’hôtel Carlton de Lille. L’ancien maire de Sarcelles est mis en examen pour  proxénétisme aggravé en bande organisée depuis la fin du mois de mars 2012.

Près d’un an après le début de ces déboires judiciaires lillois, Dominique Strauss-Kahn a été confronté à une jeune fille avec qui il aurait partagé quelques « parties fines. » . Objectif de cette rencontre ? Obtenir des informations des deux côtés, et confronter les versions de chacun.

La jeune femme aurait en tout cas déjà reconnu avoir participé à des voyages, jusqu’à Washington, parfois en compagnie de l’ancien patron du FMI, ce qui ne plaide évidemment pas en faveur de ce dernier.

Du côté de sa défense, Dominique Strauss-Kahn a toujours soutenu le même discours : il ne savait pas que les femmes avec lesquelles il passait du bon temps à Washington et à Paris étaient des professionnelles.

Les magistrats en charge de l’affaire du Carlton de Lille rejettent ses propos, et vont même plus loin  : il aurait « initié et largement favorisé en toute connaissance de cause la mise en place d’un système fondé sur la complaisance de son entourage immédiat dans le but de satisfaire ses besoins sexuels. » .

La rencontre avec l’ex call-girl, étape normale de l’instruction selon l’une des avocates de Dominique Strauss-Kahn, replonge ce dernier dans une difficile passe juridique. Lâché par sa femme (Anne Sinclair) et mis de côté par ses anciens amis, DSK peut au moins compter sur le soutien de ses avocats, qui sont certains du succès de leur client dans cette sordide affaire : « La défense de Dominique Strauss-Kahn a la certitude qu’il sera finalement lavé des accusations absurdes de proxénétisme dont il fait l’objet, accusations qui heurtent tout autant le bon sens que l’analyse juridique » , avaient-ils annoncé en 2011.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés