Coca-Cola aurait retiré son budget publicitaire à France 2 après un documentaire sur la firme

D’après les sources du Canard Enchaîné du 30 janvier, Coca-Cola aurait retiré son budget publicitaire à France 2 après la diffusion du documentaire Coca-Cola et la formule secrète ? »  le 8 janvier dans l’émission « Infrarouge ».

La réalisatrice du documentaire, Olivia Mokiejewski, grande consommatrice de Coca-Cola, voulait percer le secret de fabrication de la marque et a mené son enquête entre Paris, New York, Atlanta et le Mexique. Le documentaire a rassemblé 12,7 % de part d’audience, soit 1,97 millions de téléspectateurs, ce qui n’est pas négligeable.

Selon les sources de l’hebdomadaire satirique, l’annonceur Coca-Cola aurait écrit au président-directeur général de France Télévisions, Rémy Pfimlim, pour exprimer son mécontentement et lui annoncer le retrait de son budget publicitaire pour l’année 2013. Cela aura pour conséquence « Quelques 2 millions d’euros de manque à gagner, selon des sources internes, chiffres que ne confirme pas l’entourage du pédégé », d’après le Canard Enchaîné.

Du côté de France Télévisions, le directeur de la communication du groupe nie cette version, « S’il y a une lettre, elle n’a pas dû arriver chez France Télévisions Publicité. Nous sommes le 30 janvier, je ne sais donc pas ce que Coca-Cola a prévu pour son budget publicitaire. Par ailleurs, je ne peux pas me prononcer sur les décisions internes et stratégiques de Coca-Cola », a-t-il déclaré à Rue89 qui l’a contacté. De son côté, Coca-Cola, également joint par Rue89, a préféré jouer la discrétion et ne pas laisser filtrer d’informations.

Si ce scoop se révèle vrai, le documentaire laissera un goût amer au groupe.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés