Nicolas Sarkozy : son fils est pour le mariage gay !
Dans la famille Sarko… Je voudrais le fils pro-mariage homo ! Louis Sarkozy ! L’annonce du soutien de @Sarko_Junior au projet de loi socialiste ouvrant l’union et l’adoption aux couples homosexuels fait gazouiller la communauté des tweetos depuis vendredi dernier. Pourquoi diable Sarkozy IIIe du nom s’est-il publiquement opposé aux alliés UMP de son padre ? Réelle réflexion politique ? Acte de rébellion anecdotique ?
A seulement 15 printemps et sous le pseudo empreint de reconnaissance (et de descendance) @Sarko_Junior, le plus jeune fils de l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, a ouvert un compte sur Twitter le 28 janvier dernier. Quelques jours plus tard, Sarkozy III, dit « le bavard », comptabilise plus de 500 tweets sur le réseau social. Une prouesse pour le « fils de » Sarkozy qui raconte au journal Le Point vivre incognito depuis trop longtemps.
Louis Sarkozy est donc sorti du placard ! En fanfare ! Non. Il n’a pas avoué préférer les hommes. Il a seulement donné son avis aux internautes qui le questionnaient sur le projet de loi du « mariage pour tous », dont le premier article a été voté samedi 2 février par les députés. A la question de @pp_pp « Bonsoir @Sarko_Junior, t’es pour ou contre le #mariage pour tous ? », il a simplement répondu : « @pp_pp, moi perso pour ». Dès lors, les tweets se sont répandus comme une traînée de poudre, enflammant le réseau de l’oiseau bleu.
Comme Luke qui, « il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine », a pu provoquer en duel son obscur paternel, Dark Vador, le jeune Louis s’est permis vendredi de défier son ex-chef de l’Etat de papa. Un an plus tôt, celui-ci se dressait publiquement contre la réforme proposée par le Gouvernement socialiste : « En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu’il faille brouiller l’image de cette institution sociale essentielle qu’est le mariage ».
Louis Sarkozy s’est empressé de nuancer sa position en expliquant sur Twitter être en accord avec son père sur « pas mal » de sujets « quand même », se définissant comme un « conservateur modéré ».
Et si Louis s’était éloigné de papa Nicolas pour mieux se rapprocher de maman Cécilia ? Car l’ancienne (et éphémère) Première Dame avait pris position pour l’union homosexuelle en mai 2012 dans le Huffington Post : « Les homosexuels, hommes ou femmes, ont attendu suffisamment longtemps pour que l’égalité soit la loi ».
« Concours Passerelle : l’ESC Saint-Etienne se retire de la banque d’épreuves.Football : un sport corrompu ? »