Affaire Dupont De Ligonnès : enfin une piste ?

Enfin du nouveau dans l’affaire Dupont De Ligonnès : l’auteur présumé du drame de Nantes, qui avait coûté la vie à sa femme et à ses quatre enfants, aurait été identifié par un hôtelier Dieppois.

Le 21 avril 2011, horreur à Nantes : les corps d’une femme et de quatres jeunes sont retrouvés enterrés dans le jardin d’une maison bourgeoise nantaise. Il s’agit d’une famille presque au complet, celle des Dupont de Ligonnès. Il ne manque que le père de famille, Xavier, propulsé de facto meurtrier présumé.

Depuis presque deux ans, l’homme est introuvable. Est-il encore vivant ? Il est en tout cas aperçu partout, sans qu’aucune piste n’ait pour l’instant abouti.

Mais ce week-end, à Dieppe, un hôtelier pense avoir eu affaire au suspect numéro 1.

C’est en premier lieu son comportement étrange qui a alerté le témoin  : l’homme serait parti sans payer et en supprimant l’historique des recherches passées sur Internet depuis l’hôtel. Physiquement, l’individu ressemblait à Dupont de Ligonnès : il n’en fallait pas plus au témoin Dieppois pour signaler son client à la police.

Des prélèvements ADN sont effectués dans l’établissement où a séjourné « l’éventuel » Dupont de Ligonnès : les résultats seront connus très rapidement.

Cette affaire, qui est pour le moment irrésolue, n’est pas sans rappeler le drame de Chevaline, qui avait coûté la vie à trois membres d’une même famille britannique et un cycliste français. Ces deux tueries sont, pour l’instant, non élucidées, et rythmées par de nombreux rebondissements.

 

 

 

 

 

Crédit photo :  REUTERS/ Stephane MAHE.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés