Suède : le premier enfant qui choisit son sexe selon son humeur.

Mais qui est donc Pop ? A six ans, cet enfant suédois grandit sans connaître son genre : une fille, un garçon ? Seuls ses parents le savent, et ils ne sont toujours pas décidés à révéler l’information. L’objectif de cette démarche ? Ne pas limiter leur enfant, qui vieillit donc sans se soucier des habitudes « liées » au sexe. 

En plein débat sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels (oui, la loi est passée le 12 Février, mais les anti n’estiment pas la question close), voilà un cas bien particulier : celui du/de la jeune Pop, six ans, né(e) en Suède, et dont on ne sait pas si il/elle est une fille/un garçon.

Ce sont ses parents qui ont pris la décision de taire le sexe de leur enfant : un choix motivé par la liberté totale dans laquelle ils souhaitent voir leur chérubin s’épanouir. En toute logique, ils n’ont donc pas scolarisé leur enfant à l’école maternelle : c’est à la maison et par l’intermédiaire de ses parents que Pop reçoit ses enseignements.

La maman du marmot le définit ainsi : « Pour moi, Pop n’est ni une fille ni un garçon, c’est seulement Pop » . Et pour l’instant, il aime autant s’habiller en robe qu’en pantalon, adopter des coiffures féminines ou masculines. C’est plus tard qu’il fera de lui-même, tout naturellement, le choix de son genre.

L’histoire de Pop a inspiré d’autres couples : des Canadiens ont ainsi  baptisé leur enfant Storm, sans en révéler le sexe.

Ne pas limiter son enfant en ne lui révélant pas son genre, la nouvelle idée du XXIème siècle ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés