Rachida Dati : des avances refusées qui ne passent pas pour Goasguen
Les feuilletons politico-vaudevillesques ne cessent de s’enchaîner à l’UMP. Nouveau en date révélé par le Canard Enchaîné de cette semaine, un clash qui aurait éclaté le 12 février entre la candidate au municipales parisiennes, Rachida Dati et Claude Goasguen.
L »hebdomadaire satirique rapporte un échange électrique entre Rachida Dati, députée européenne, maire du VIIe arrondissement de Paris et Claude Goasguen, maire du XVIe arrondissement. « Ne ramène pas dans la capitale tes moeurs du 9-3 », aurait demandé Goasguen à Dati qui n’a pas attendu pour lui rétorquer : « Tu te prends pour quoi pour me parler sur ce ton ? Tu t’y crois autorisé parce que j’ai refusé de coucher avec toi ? » Ambiance à l’UMP…
Sur le plateau de BFM-RMC, Dati n’a pas nié lorsque Bourdin l’a interrogée sur cette dispute, « Depuis 2007, curieusement, on n’a de cesse de me dénigrer, me déstabiliser, me menacer. (…) Claude Goasguen, un soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet, trouve que je ne suis pas légitime pour me présenter à Paris et considère qu’ici ce n’est pas le 9-3. C’est ignoble » a confié l’ancienne garde des Sceaux. Brice Hortefeux en prend aussi pour son grade en l’accusant de vouloir à tout prix l’évincer en incitant les élus à soutenir « Nathalie pour faire dégager Rachida Dati ».
Mercredi, Goasguen qui accuse Dati de se poser en victime, s’est défendu en apportant des précisions sur le contexte du clash. « Elle m’a insulté, je lui ai répondu : ‘on n’est pas en Seine-Saint-Denis ici’ Je présente mes excuses à la Seine-Saint-Denis qui est un beau département ». L’ambiance cour de récréation continue.
Depuis l’annonce de la candidature de NKM aux municipales de Paris, la tension est à son comble. On se souvient des relations explosives entre Dati et Fillon lorsque celui-ci a annoncé vouloir briguer la mairie de Paris. Dati est confrontée à des obstacles au sein de son propre camp, ce qui contribue à dégrader d’autant plus l’image de l’UMP après la guerre Copé-Fillon.
« Areva : Pourquoi ont-ils créé des mines en Australie ?France : un attentat des islamistes intégristes est-il inévitable ? »