« Top chef » : Latifa partie, l’émission est-elle toujours aussi intéressante ?

Exit Latifa, sanctionnée sur un carré d’agneau « trop familial » : la pétillante chef de partie du Crillon a rendu son tablier hier, à l’issue d’une soirée marathon. Les candidats restants sauront-ils retenir les téléspectateurs ?

Ce TopChef 2013 n’est décidemment pas celui des femmes : déjà en minorité sur le papier (4 contre 12 garçons) , l’une d’entre elles avait été éliminée dès la soirée d’ouverture du programme (Emilie Oberlin), et une seconde hier : restent donc Virginie Martinetti et Naoëlle d’Hainaut pour défendre le girl power.

Avec le départ de Latifa, la Norbert de cette édition (verbe haut, humour efficace, charisme et énergie), les téléspectateurs vont-ils déserter le programme ? Car le reste des candidats semble bien sage…

Le nordique et très carré Joris Bijdendijk n’est visiblement pas là pour amuser la galerie, tout comme Naoëlle d’Hainaut, la guerrière. Valentin Neraudeau , Quentin Bourdy et Fabien Morreale, bien que très sympathiques, sont encore bien discrets et ne débordent pas de fantaisie (ou ne sont en tout cas pas mis en valeur par le montage).

Mais…

Yoni Saada, inspiré et un poil autoritaire, mettra peut-être un peu de sel dans le programme : ses relations « tendues » avec l’autre forte tête de l’édition, Julien Hagnery, ont déjà fait des étincelles…et cela pourrait continuer.

Enfin, il reste le petit trio d’amis, composé du belge bonhomme Jean-Philippe Watteyne, Virginie Martinetti et Florent Ladeyne : leur bon humeur et leur énergie fait plaisir à voir et est communicative.
Rajoutez à cela de belles prestations culinaires, et vous obtenez un programme qui reste accrocheur et agréable à visionner. L’élimination de la sympathique Latifa ne devrait donc pas précipiter le programme dans le gouffre. Ouf. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés