Nouvelle Star : Florian ou Sophie-Tith, qui gagnera ce soir ?
Ce soir, les téléspectateurs de D8 éliront la « Nouvelle Star 2013 ». Qui du discret Florian aux yeux d’hibou étonnés ou de la fraîche – froide – Sophie-Tith aux mèches rebelles bleutées a la meilleure chance de l’emporter ? La question ne semble pas se poser… Depuis le premier prime de l’illustre télé-crochet de M6, recyclé par la chaîne-fille de Canal +, Sophie-Tith est labellisée « favorite ». Alors, les jeux sont faits ?
Ce mardi soir, le chapiteau de l’Île Saint-Germain d’Issy-les-Moulineaux accueillera le dernier prime de l’émission musicale de D8, La Nouvelle Star. A l’issue de la finale, les téléspectateurs, par ailleurs électeurs, connaîtront le nom de celui ou celle qui deviendra la nouvelle star 2013 et succédera ainsi aux Luce Brunet, Soan Faya, Amandine Bourgeois, Julien Doré et autres Christophe Willem qui se sont succédés sous les projecteurs de Baltard depuis 2003 et qui, pour la plupart, sont aujourd’hui tombés dans l’oubli. Qui remportera le Grand Chelem musical de la TNT ? Le faux-rebelle mais vrai-timide Florian ? Ou l’ultra-favorite Sophie-Tith ?
Faites vos jeux ! Que votre poulain – ou pouliche – l’emporte ou non, vous aurez ce soir, la chance de revoir tous les anciennes aspirantes-Nouvelle stars : Léa, Philippe, Paul, Flo « and co ». Ils interpréteront ensemble la chanson de Survivor et B.O. mythique de Rocky III, Eye Of The Tiger. Une ambiance qui promet d’être belliqueuse donc… Heureusement, les deux ultimes finalistes, Florian et Sophie-Tith, distilleront un peu de douceur sous le chapiteau d’Issy-les-Moulineaux, en reprenant la ballade un poil déprimante d’Adele, Someone Like You. Accompagnés par Maurane au micro, André Manoukian au piano… Et pourquoi pas de Sinclair au banjo !
Florian versus Sophie-Tith : quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ?
La jeune Sophie-Tith, seulement 16 ans au compteur, jouit du label de « favorite » depuis le premier prime en direct. Elle n’a obtenu qu’un seul carton rouge durant le show. Pourquoi ? Parce qu’elle allie un joli minois, un look rock’n’roll, une voix sensationnelle et une technique impeccable.
Florian, tout juste majeur, cumule aussi les atouts : ses immenses yeux de hibou pleins de charme, sa boucle d’oreille en forme de plume qui lui donne un faux-air d’Amérindien, sa timidité excessive qui nous donne envie de tout lui pardonner, même ses fausses notes, et ses cordes vocales voilées. Sa faiblesse réside bien évidemment dans son statut de challenger, voire d’outsider. La tête dans les nuages, Florian semble arriver sur le plateau de La Nouvelle Star par hasard.
Florian et Sophie-Tith : en compétition, mais copain comme cochons !
A quelques heures de la finale, Le Parisien a pu pénétrer dans les coulisses du télé-crochet, révélant à ses lecteurs la complicité qui unit les deux jeunes chanteurs. Florian et Sophie-Tith seraient de vrais amis. Quelle révélation ! Le cœur remplis de bons sentiments l’un pour l’autre, ils se sont confiés au Parisien en ces termes : « C’est que du bonheur d’être en final avec Florian, a raconté la jeune fille. Depuis le théâtre, nous sommes très proches et il n’y a jamais eu de compétition entre nous. J’aime tout chez lui, son univers décalé, sa gentillesse. »
Une politesse que lui a aussitôt retournée le jeune homme : « Sophie-Tith est favorite, elle sait tout chanter et a toujours été excellente. Moi, gagner ou perdre, ce n’est pas grave ». Vraiment ? Alors pourquoi ne pas continuer à chanter seulement sous la douche ou dans les bars-karaokés ?
Visiblement, l’ambiance entre les deux derniers candidats n’est ni bilieuse ni belliqueuse. Rien à voir avec les saisons passées, selon un ancien membre de la production : d’habitude, « la compétition prend toujours le pas avec son lot d’éclats de voix et de coups bas. Mais pas cette fois ».
« Cameroun : les otages français sont un trophée pour Boko HaramSuisse : bientôt la fin des rémunérations abusives ? »