Logement : « une crise historique » pour Jean-Louis Borloo
Rien ne va plus dans le secteur du logement et le président de l’UDI, Jean-Louis Borloo tire la sonnette d’alarme sur la crise grave qui risque de toucher le logement en France. Il appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités et à trouver des solutions concrètes afin d’éviter la crise de 1954.
Invité sur le plateau d’i>Télé, Borloo balance les chiffres qui font mal. « Nous étions il y a quelques années à près de 500 000 logements par an, avec un secteur extrêmement puissant, on en est à 280 000, on risque de rentrer dans une crise historique. Si on continue comme ça, on va revenir à l’époque de l’abbé Pierre« , référence à l’hiver 1954 durant lequel l’abbé avait lancé un appel pour alerter les pouvoirs publiques sur la situation catastrophique des sans-logis. « On rentre dans une crise extrêmement grave (…) c’est un sujet qui ne dépend que de nous : pas de l’Allemagne, pas de l’euro. (…) Dans un secteur en difficulté, on n’a rien trouvé de mieux que d’augmenter la TVA : + 100 % en 18 mois. »
L’abbé Borloo ne mâche donc pas ses mots et compare le logement à un « produit de première nécessité » d’où l’importance de le mettre à un taux de TVA bien plus faible pour le rendre accessible.
« Paris : Fillon se dégonfle mais soutient NKMLes adieux du pape Benoît XVI : une « décision en pleine conscience de sa gravité » »