Requin : les mers de la Nouvelle-Zélande ne sont plus sûres.
Alerte aux requins sur les côtes de Nouvelle-Zélande : un nageur a été tué mercredi 27 février sur une plage, au Nord d’Auckland.
Un visiteur indésirable a fait une victime dans les eaux baignables de Nouvelle-Zélande : un nageur d’une quarantaine d’années, surfeur reconnu, a été victime d’un grand requin blanc ce mercredi. Gravement blessé, il est mort en mer, avant que les sauveteurs n’aient pu intervenir.
Si certaines îles constatent fréquemment des attaques de requins (comme c’est par exemple le cas pour La Réunion), on ne peut pas en dire de même pour la Nouvelle-Zélande : selon des statistiques, les eaux du pays ne sont pas réputées dangereuses à cause des squales.
La dernière attaque mortelle de ces animaux sur l’homme dans le région datait de 1976, ce qui témoigne de la rareté des attaques dans cette région. Le spot du drame et les plages voisines ont été fermés après l’incident, le temps de localiser le requin responsable de l’agression.
« Laurent de Villiers accuse son frère de viol, un documentaire censuré par France 3Emploi : L’Université de Tours et le Pôle emploi Centre s’unissent. »