Fumette : Dennis Rodman aime le dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-Un
Quand Dennis Rodman a dit du dictateur Nord-Coréen Kim Jong-Un « Je l’aime, c’est un mec génial », était-il sous l’emprise d’un psychotrope ? On peut se poser la question.
Quand certaines stars du sport préfèrent passer leurs vacances à Saint-Trop’, Hawaï ou sur les plages du Brésil, d’autres choisissent des destinations pour le moins originales. C’est le cas de l’américain Dennis Rodman, ancien basketteur de la NBA, qui s’est fait un nouvel ami (et non des moindres !) en Corée du Nord en la personne de Kim Jong-Un, le dirigeant du pays considéré comme le plus fermé au monde et l’une des pires dictatures qui existe. En visite depuis mardi, l’américain s’est laissé aller en affirmant : « Il est comme son grand-père et son père, qui étaient de très grands dirigeants. C’est un gamin génial, très honnête et qui aime tellement sa femme (…) Son pays et son peuple l’aiment. Je l’aime, c’est un mec génial », a-t-il déclaré à Chine Nouvelle en quittant Pyongyang vendredi. Les deux hommes ont même assisté à un match de basket ensemble, une nouvelle idylle est née.
À ses heures perdues, Rodman se la joue donc diplomate du dimanche et espère que le sport pourra faciliter « la compréhension mutuelle entre les deux peuples des deux pays ». Selon lui « un seul homme ne peut rien faire » pour améliorer les relations plus que tendues entre Washington et Pyongyang.
Dennis Rodman, prochain numéro 1 du département d’Etat américain chargé des relations internationales ?
« Amnistie sociale à gauche, indignation à droiteAffaire Merah : un suspect relâché, la police peine à trouver le complice »