Un remake américain de LOL ?
LOL, de Lisa Azuelos, va surement être adapté Outre-Atlantique, avec Demi Moore dans le rôle de la mère jouée par Sophie Marceau, et Miley Cyrus, la nouvelle coqueluche des ados américaines dans celui de la fille !
Les Américains auront le droit à leur version de LOL ! Cela fait un moment qu’on en entend parler. Après le franc succès de la comédie française LOL, de Lisa Azuelos, Hollywood songerait sérieusement à l’adapter pour le public américain. C’est la célèbre Demi Moore qui devrait reprendre le rôle de Sophie Marceau, qui incarnait à merveille une femme divorcée et mère d’une ado de 15 ans en pleine crise. La relation tendre et conflictuelle entre la mère et la fille avait séduit un grand nombre de français. Le magazine américain Variety a confirmé la rumeur la semaine dernière, et révélé par la même occasion le nom de l’actrice pressentie pour jouer le rôle de Lola (surnommée Lol par ses amis), interprétée dans la version française par la jeune et talentueuse Christa Theret (18 ans), qui est d’ailleurs nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin aux César. Son «double» hollywoodien serait donc … Miley Cyrus, la désormais célébrissime interprète du phénomène made in US, Hannah Montana, cette comédie musicale qui, avec High School Musical, a fait rêver des centaines de milliers d’ados américaines, mais pas seulement !
L’adaptation à l’écran américain devrait être prise en charge par Lisa Azuelos elle-même, ce qui laisse augurer un remake fidèle à l’esprit de l’original. Sorti le 4 février de l’année dernière en France, LOL (qui signifie Laughing out Loud) s’était rapidement imposé comme l’un des grands succès de l’année avec 3,6 millions d’entrées. On s’était tous facilement reconnus dans cette évocation juste de la chaotique et complexe relation entre une mère et sa fille, particulièrement à l’adolescence, où quoi qu’ils fassent, les parents sont toujours « chiants », ringards, et ne comprennent rien à rien… On est d’accord? Conflictuelle, mais tendre, on a aimé les petits textos complices que s’échangent cette mère et sa fille en quête d’amour « K lin? » Et on retrouvé avec plaisir celle qui, 25 ans plus tôt incarnait à l’écran la délicieuse « Vic » de la cultissime Boum, devenue depuis l’icône de toute une génération.
Le tandem Demi Moore-Miley Cirus devrait fonctionner, quand on connait la popularité des deux actrices aux Etats-Unis. Demi Moore, elle-même mère de 3 enfants, dont une ado de 15 ans, et également icône du cinéma américain depuis des années sera le double idéal de notre Sophie Marceau nationale!
On a aussi hâte de découvrir qui interprétera les rôles des deux garçons qui se disputent le coeur de notre jeune héroïne ! Vos pronostics ? Vos envies ?
« César 2010 : qui va gagner ?Oscars 2010 : « and the winner is… » »