Jamel Debbouze : les Jabac l’ont dans leur ligne de mire

Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui (Jabac) ont vivement critiqué la façon dont Jamel Debbouze et Antoine de Caunes ont présenté la cérémonie des Césars samedi 23 février. L’humour du duo a même fortement irrité les deux acteurs qui considèrent irrespectueuses certaines interventions.

Les Jabac ont exprimé leur mécontentement sur le plateau de C à Vous (France 5) en revoyant des séquences de la cérémonie des Césars. Cette année, Jamel Debbouze a présenté pour la première fois avec Antoine de Caunes la fameuse cérémonie de remise de prix du cinéma. Pour lutter contre l’ennui mortel qui envahit souvent les invités et les téléspectateurs, le duo a cru bon de mettre en place un système téléphonique reliant les deux comédiens et leur permettant de se passer un coup de fil lorsque le discours des lauréats s’éternisait. Cette façon de couper la parole aux acteurs n’a pa été du goût des Jabac qui se sont laissés aller aux critiques devant la présentatrice Alessandra Sublet.

« Je suis très triste de voir ça. Même si c’était drôle, ce ne serait pas bien. C’est pas bien et c’est pas drôle, donc c’est double peine. C’est vraiment lamentable de faire ça », a déclaré Jean-Pierre Bacri. « Je n’avais pas vu cette séquence et je suis très triste de la découvrir, a commenté à son tour Agnès Jaoui. Je crois qu’il ne se rendent pas compte. Et c’est le problème de la télévision. Il y a un moment où on ne se rend plus compte. (…) C’est d’une tristesse absolue. »

C’est Jean-Pierre Bacri qui tient les mots les plus durs. « Mais ça sert à quoi d’accélérer la cérémonie, puisqu’elle est ennuyeuse ? C’est long par principe (…) De toute façon c’est une émission qui est comme ça, pourquoi essayer de l’accélérer à tout prix en faisant une espèce de gugusserie inutile ? En plus je l’aime bien Jamel, c’est mon pote…Je trouve ça dommage. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés