Nicolas Sarkozy : il veut tracer les enfants des gays !

L’entretien accordé au magazine Valeurs Actuelles dans lequel Nicolas Sarkozy a évoqué son possible retour dans la vie politique, fait encore parler, mais pour une autre raison. Cette fois-ci, ce sont les propos sur la « traçabilité » des enfants des couples homosexuels qui font polémique. 

« Les Français sont moins en colère qu’effrayés. Quand on pense que le sujet du moment, c’est la traçabilité du bifteck. Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce qu’on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu’est-ce qu’on en fait ? C’est tout de même plus important. Avec leur mariage pour tous, la PMA, la GPA, bientôt ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant. Et le petit, plus tard, quand il demandera qui sont ses parents ? On lui répondra : désolé, il n’y a pas de traçabilité », a déclaré au magazine Nicolas Sarkozy.

Des propos qui ont fait bondir les partisans du mariage pour tous. La comparaison entre les enfants des couples gays et les bifteck n’a visiblement pas été au goût de tout le monde. « En comparant des enfants issus de la procréation médicalement assistée à des morceaux de viande, Nicolas Sarkozy montre qu’il est toujours coutumier des excès les plus vulgaires », a noté la porte-parole du PS, Frédérique Espagnac dans un communiqué, avant de conclure : « La ligne Buisson de flirt avec l’extrême droite et d’avilissement de la pensée politique n’était pas qu’une manoeuvre désespérée de campagne électorale. En somme, le plus inquiétant, c’est bien la traçabilité des idées de Nicolas Sarkozy ».

Cet article ressemble de plus en plus à un teaser sur le retour de l’ex-président dans la vie politique.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés