TAXI rose : les premiers taxis pour femmes
Sur le modèle londonien des « Pink Ladies Taxis », Paris pourrait bien voir débarquer les taxis rose, des véhicules conduits par des femmes pour des femmes pour lutter contre les problèmes d’insécurité.
Le conseiller UMP de Paris, Pierre-Yves Bournazel, veut exploiter le bon filon de la sécurité en proposant de mettre en place un système de taxis pour femmes uniquement et conduits par des femmes. Alors que la bataille pour les municipales de Paris fait rage, cette initiative s’inscrit dans ses « 11 engagements pour construire une ville à la mesure des femmes ». « Au point de départ, les clientes seront informées par sms de l’arrivée du taxi. Après la course, le véhicule redémarrera lorsque la passagère sera rentrée dans son immeuble de destination », explique le texte. Un système permettra aussi de relier le véhicule à la police en cas de problème.
Des taxis pour femmes existent déjà à Paris, ce sont les Woman cabs qui peuvent aussi être empruntés par des hommes. L’arrivée des taxis rose pourrait bien leur faire de l’ombre.
« Nicolas Sarkozy : il veut tracer les enfants des gays !Ben Laden : les Etats-Unis n’en ont pas fini avec sa famille »