Ligue des Champions : le Barça surprend tout le monde

Le FC Barcelone a réalisé une véritable prouesse face à l’AC Milan mardi 12 Mars. Avec 4 buts marqués contre les Italiens, l’équipe espagnole a décroché son ticket pour les 1/4 de finale.

Le Barça bouillonnait hier soir, au point de pousser Milan dans ses derniers retranchements. Contre toute attente, les Espagnoles qui étaient donnés moribonds après deux défaites contre le Real Madrid, ont réussi à subjuguer les spectateurs en leur offrant un véritable show. Les hommes de la situation étaient Lionel Messi, David Villa et Jordi Alba. Le quadruple Ballon d’or Messi n’a pas déçu en inscrivant les deux premiers buts, signe que l’équipe est entrée dans le jeu dès le début. Une belle revanche contre Milan qui avait gagné à 2-0 contre le Barça au match aller.

La deuxième partie de jeu a été aussi fructueuse que la première avec un but inscrit par Villa, un intérieur du pied gauche sur le côté droit de la surface qui a amené directement le ballon dans le filet. Cette remarquable maîtrise du match par les Barcelonais a été ponctuée de quelques tentatives italiennes de renverser la tendance. Mais Jordi Alba, bien déterminé à donner l’estocade aux Milanais, est arrivé à clore la rencontre avec un quatrième but prouvant que les trois premiers n’étaient aucunement des coups de chance. L’équipe revient donc en force et met fin aux théories des spécialistes affirmant que le Barça était en perdition.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés