Université de Genève: un « bordel » dans la fac !

Un vrai bordel, au sens propre bien sûr, a été découvert dans une résidence universitaire de la fac de Genève. Les propriétaires des lieux savaient-ils que le bâtiment qui accueillait aussi des commerces abritaient une mini maison close ?

Une étudiante a témoigné de ces allées et venues incessantes et dérangeantes autant que gênantes. Des grosses voitures dont les propriétaires étaient loin de ressembler à des étudiants, se garaient souvent devant la résidence des Epinettes. Les femmes qui y sortaient n’avaient pas non plus l’air d’être intéressées par le contenu pédagogique de l’université.

L’étudiante constate : « Ils étaient pressés, souvent âgés. Ils s’engouffraient très rapidement dans l’appartement du premier étage. Sans regarder derrière eux. » La musique jusqu’à 2 heures du matin et les cris de jouissance d’hommes et de femmes venaient souvent rompre le silence nécessaire durant les révisions d’examen. L’étudiante a tout de suite compris ce qui se tramait lorsqu’elle a décidé un jour de demander à ses voisins de faire moins de bruit. « Quand j’ai sonné, je suis tombée sur une femme portant des dessous très transparents, qui me souriait. L’endroit n’avait rien d’une collocation estudiantine. Elle m’a dit qu’ils allaient faire un effort. »

Le Bureau des logements de l’université de Genève (BLRU) affirme avoir été mis au courant de ces activités. « Nous étions déjà au courant. Nous avons dit à ces étudiants que nous avions besoin d’une trace écrite pour intervenir auprès de la Fondation universitaire pour le logement des étudiants (Fule) ».

À l’origine, ce bordel était enregistré comme un salon de massage, sans bien sûr préciser le type de massage… il y a donc eu quiproquo ou demi-tromperie sur la marchandise.

 

Photo du site présentant « l’entreprise ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés