Le pape François 1er : quelle est sa position sur le mariage homosexuel ?

Beaucoup de catholiques souhaitaient avoir un pape plus moderne et plus en phase avec les évolutions de la société. L’élection de François 1er balaie tous leurs espoirs puisque le nouveau représentant du Saint-Siège est clairement contre le mariage homosexuel.

Le pape Jorge Mario Bergoglio, dit François 1er, qui a succédé à Benoît XVI, n’a pas hésité dès 2010 à exprimer son opposition à l’union maritale entre deux personnes du même sexe. Le nouveau pape emploie des termes assez forts pour qualifier l’homosexualité qu’il caractérise de « démon infiltré dans les âmes » et « d’attaque destructrice contre les intentions de Dieu ». Il s’était exprimé clairement sur la question de la légalisation du mariage gay. « Sont en jeu l’identité et la survie de la famille : le père, la mère et les enfants. Sont en jeu les vies de nombreux enfants qui seront discriminés dès le départ et privés des apprentissages humains apportés par un père, une mère, et voulus par Dieu. Est en jeu le rejet total de la loi de Dieu gravée dans nos coeurs ».

Depuis juillet 2010, l’Argentine, pays d’origine du nouveau pape, a adopté le mariage homosexuel, mais François 1er campe ferme sur ses positions et n’est pas prêt à céder sur ce point. Les réformes de l’Eglise catholique ne sont donc pas pour demain.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés