Solidarité : pourquoi Barack Obama rendra 5 % de son salaire
Par solidarité avec des centaines de milliers de fonctionnaires qui doivent faire face à des coupes budgétaires, le président Barack Obama a décidé de rendre 5 % de son salaire chaque mois. Un effort sans doute salué par les Américains qui doivent se soumettre à l’austérité.
Barack Obama fera chaque moi un chèque au Trésor américain pour rendre 5 % de son salaire fixé à 400.000 dollars brut par an, selon les informations communiquées mercredi à l’AFP par un responsable américain. « Le président a décidé de rendre une part de son salaire au Trésor pour partager les sacrifices effectués par les fonctionnaires affectés par les coupes », a-t-il révélé sous couvert d’anonymat.
La décision du président américain fait suite à la réduction de 85 milliards de dollars dans le budget, conséquence de l’échec des républicains et des démocrates à trouver des solutions pour combler les déficits.
Crédits photo : SIPA
« La Corée du Nord prête pour une attaque nucléaire contre les Etats-UnisSociétés offshores : Jean-Jacques Augier, le nouveau scandale de la présidence Hollande ? »