Marine Le Pen : son père aussi aurait de l’argent en Suisse
Les partisans du « tous pourris » ont encore des révélations à se mettre sous la dent. Jean-Marie Le Pen aurait un compte dans la banque suisse UBS depuis 1981.
Après la tornade Cahuzac, qui ne finit pas tourbillonner révélant chaque jour de nouveaux éléments accablants, les soupçons d’évasion fiscale qui plane sur le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, entre autres, cette fois-ci c’est Jean-Marie Le Pen qui est au coeur du scandale. Selon les révélations du site Mediapart, Jean-Pierre Mouchard, éditeur et ancien trésorier du micro parti de Jean-Marie Le Pen à l’époque, aurait ouvert un compte en 1981 chez UBS pour l’ancien chef du parti d’extrême droite.
La version des faits du père et de la fille Le Pen se contredisent. Tandis que l’ancien leader du Front National affirme mordicus que ce compte appartient à Jean-Pierre Mouchard et qu’il n’a jamais contenu 2 millions de francs, Marine Le Pen de son côté ne nie pas que ce compte ait pu appartenir à son père. « De ce que j’en sais, ce compte était parfaitement légal et déclaré. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il a fait un emprunt à l’UBS. Ce n’est pas parce qu’on a un père, un frère, qu’on connait l’intégralité des détails de leur existence patrimoniale. Je n’en sais strictement rien », s’est-elle justifiée.
Alors que Marine Le Pen critique régulièrement les « magouilles » de l’UMP et du PS, ces nouvelles révélations de Mediapart risquent de l’éclabousser elle aussi et montrer que certains membres de son parti ne valent pas mieux que les autres. Ces informations ne vont sûrement pas redorer le blason du parti, un peu plus terni depuis que Le Monde a révélé que le compte UBS de Cahuzac a été ouvert par Philippe Péninque, ancien membre du GUD, une organisation d’extrême droite connue pour ses actions violentes.
« Keith Haring s’expose au Musée d’Art moderne de ParisGilles Bernheim : faute avouée à moitié pardonnée ? »