Corée du Nord : voudrait-elle déclencher une 3ème Guerre mondiale ?

La Corée du Sud et les Etats-Unis sont en alerte alors que la Corée du Nord menace de lancer ses missiles contre ses deux ennemies. Le niveau 2 indiquant « une menace vitale » est atteint et l’ONU est très préoccupée par cette nouvelle crise de folie de Pyongyang.

Véritable volonté de frapper ou simple plaisir à souffler le chaud et le froid ? La Corée du Nord semble aimer bomber le torse et montrer que lorsqu’elle veut, elle peut. Plutôt que d’attendre de voir si le pays de Kim Jong-Un mettra ses menaces à execution, les pays alentours prennent leur précaution, comme le Japon qui a déployé des missiles Patriot dans sa capitale et autour.

La semaine passée, deux missiles Musudan de longue portée (4 000 kilomètres environ) ont été préparés par la Corée du Nord qui peut ainsi attaquer la Corée du Sud, le Japon et l’île de Guam. « Notre hypothèse est qu’il y a deux missiles qui seraient préparés afin d’être lancés », selon une source anonyme de l’administration américaine.

Autre menace, la Corée du Nord a appelé les étrangers à quitter le sol sud-coréen pour ne pas subir l’attaque « thermonucléaire » que Pyongyang souhaite mener.

La question est de savoir si la Chine et la Russie, les alliés de Kim Jong-Un, réussiront à calmer les ardeurs de ce pays le plus fermé au monde.

Crédits photo : KCNA – Keystone


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés