Benoit XVI : sa vie serait en danger
Selon Paloma Gomez Borerro, journaliste au quotidien espagnol El Mundo, l’état de santé de Benoït XVI serait préoccupant et se serait « détérioré de manière très rapide ces dernières semaines ».
« Benoit XVI souffre de quelque chose de très grave. En quinze jour, son état physique s’est très rapidement détérioré. Ce sont les nouvelles dont je dispose », a-t-elle déclaré à Madrid alors qu’elle faisait la promotion de son livre. Le Vatican de son côté, a démenti une détérioration accélérée de la santé de l’ancien pape. Plusieurs personnes se moquent de l’information livrée par la journaliste espagnole accusée de transmettre une non information puisque tout le monde sait que l’ancien pape a quitté ses fonctions pour des raisons de santé.
Le site Il Sismografo par exemple a raillé la journaliste qui a raconté dans un article que le pape François passait son temps à « éteindre les lampes » pour faire des économies et qu’il a acheté des oeufs de Pâques pour les enfants dans un magasin connu de Rome.
Crédits photo : Reuters / Stefano Rellandi
« Ligue des Champions : le PSG décevant !BTS NRC Serious Games, une compétition unique dans l’univers du recrutement »