Mariage gay : un vent d’homophobie souffle-t-il sur la France ?

Après l’adoption par le Sénat de la loi sur le « Mariage pour tous », les débordements des anti mariage gay ont rythmé le week end.  

Alors que le projet de loi devait être réexaminé à l’Assemblée le 26 mai, cette date a finalement été avancée à mercredi prochain. Cette accélération du calendrier parlementaire a suffi à jeter du feu au poudre et la réaction des opposants à la loi ne s’est pas faite attendre. Le Président de l’UMP, Jean-François Copé a immédiatement accusé le gouvernement d’avoir eu recours à un « coup de force parlementaire ». « Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature » a également protesté Frigide Barjot, la principale organisatrice de la « Manif pour tous ».

La radicalisation

Les opposants à la loi ont violemment réagi à cette nouvelle en multipliant les manifestations à travers la France ce week end. Mais ces réunions ont été marquées par de nombreux débordements. La présence de groupuscules extrémistes s’est faite ressentir et les actions « coup de poing » se sont multipliées. Cela s’est soldé par de nombreuses interpellations notamment dans la capitale. Enfin, la journaliste Caroline Fourest, connue pour son engagement pro « Mariage pour tous » et pour son homosexualité assumée, s’est faite traquée lors de son déplacement à Nantes. Les perturbateurs sont même allés jusqu’à bloquer son train à destination de Paris. De quoi se demander si les arguments des opposants à la loi ne sont pas en train de se noyer dans un climat d’homophobie générale.

crédit photo : Melty.fr

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés