Boston : Une fusillade en lien avec l’attentat
Dans la nuit du mercredi au jeudi 19 avril, une fusillade a éclaté sur le campus du Massachussets Institute of technology (MIT) aux alentours de Boston. L’incident, qui a coûté la vie à un policier, serait lié à l’attentat de lundi.
Cette nuit, le prestigieux campus du Massachussets a été le théâtre d’une impressionnante course poursuite nocturne. Si les autorités n’ont pour l’instant rien confirmé, d’après les médias locaux, la fusillade aurait éclaté suite à la tentative d’arrestation d’un suspect de l’attentat de Boston. Le premier individu suspecté a été arrêté, et le second aurait été touché lors de tirs échangés avec la police au MIT.
Le Boston Globe, présent sur les lieux, parle d’une scène de chaos sur le réseau social Twitter.
A scene of chaos descended on Cambridge and Watertown Friday as an MIT police officer was shot and killed. b.globe.com/17K9a7D
— The Boston Globe (@BostonGlobe) 19 avril 2013
Jeudi 18 avril, le FBI a publié les photographies des deux suspects de l’attentat meurtrier du marathon de Boston. Selon toute vraisemblance, les individus suspectés seraient des étudiants.
La chaîne d’information i-télé a retransmis les images de l’opération de police.
Le chef de la police de Boston, Edward Davis, a confirmé la mort du premier suspect, annoncée plus tôt ce matin par le Boston Globe. Cependant, le second individu est toujours en fuite.
photo : Brian Snyder/Reuters
« Etats Unis: le pire est il à venir ?Cameroun : la libération des otages français confirmée par l’Elysée »