Cameroun : la libération des otages français confirmée par l’Elysée

La famille française enlevée au Cameroun par des islamistes de Boko Haram en février dernier a été libérée jeudi soir. Le président camerounais Paul Byale, ainsi que l’Elysée ont confirmé cette information.

« Le président de la République du Cameroun, Paul Byale, annonce à l’opinion publique nationale et internationale que les sept otages français enlevés le 19 février 2013 à Dabanga (nord) ont été rendus cette nuit aux autorités camerounaises », d’après le communiqué de la présidence lu à la radio nationale.

L’Elysée a ensuite publié l’information confirmée sur son site :

CPElysée

Les sept Français, trois adultes et quatre enfants avait été enlevée alors qu’ils faisaient une excursion dans le nord du Cameroun, proche de la frontière avec le Nigéria où sévit le groupuscule islamiste Boko Haram. Le père, Tanguy Moulin-Fournier, salarié chez GDF Suez, s’était installé avec sa famille dans le pays en 2011.

Cette libération pose une question : les autorités françaises, nigérianes et camerounaises ont-elles cédé aux revendications de Boko Haram qui réclamait en échange de la libération des Français, celle de membres de l’organisation emprisonnés au Cameroun et au Niger ?

 

Crédits photo : AFP

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés