Concours Ecricome : la correction était sur internet !
Samedi 20 avril, des milliers d’étudiants français ont passé le concours Ecricome dit « tremplin 2 » dans le but d’intégrer une école de commerce. Cependant, une des épreuves proposées était accessible sur le site internet d’Ecricome avant la date du concours.
Pour ce concours de renom, l’affaire est plutôt étonnante. Ce concours « tremplin 2 » destinés aux élèves diplômés d’un Bac +3 ou Bac +4, permet d’entrer dans une des cinq écoles dites « Ecricome » dont la Rouen Business School, ou encore la Reims Management School. D’après une source étudiante citée par Rue89, l’intitulé de l’épreuve ainsi que sa correction étaient visibles sur le site internet du concours depuis le mois de janvier.
Les candidats, qui ont payé 400 euros pour les frais de concours, ignorent pour l’instant si l’épreuve sera annulée mais la colère gronde d’ores et déjà sur les réseaux sociaux et sur les forums.
#Ecricome La « riposte » des étudiants s’organise facebook.com/ScandaleEcrico… …
— Sandrine Chesnel (@SChesnel) 22 avril 2013
Un communiqué d’excuses a été publié sur la page facebook Ecricome. On peut y lire « Même si tous les candidats avaient accès à ces annales et même si ce type d’épreuve ne permet pas de réciter un corrigé type, nous étudions actuellement les éventuelles décisions à prendre. »
photo : EBS
« The voice : qui mérite vraiment de gagner ?Yvelines : une jeune fille poignardée dans un transilien »