Top chef : Naoëlle mérite-t-elle la victoire ?

Lundi soir, Naoëlle a remporté le concours Top chef contre Florent et Jean-Philippe. Mais la gagnante de cette année est loin de faire l’unanimité. 

La première épreuve, qui devait désigner les deux derniers candidats en lice, s’est déroulé dans les fameux food truck, restaurants ambulants très tendance à Paris. La gastronomie de rue de Jean-Philippe n’aura pas séduit les grands chefs et les passants, et c’est donc Florent et Naoëlle qui se sont affrontés pour l’ultime épreuve du jeu.

La seconde épreuve, qui consistait à cuisiner un repas gastronomique à 105 personnes, a permis aux deux candidats de choisir des commis parmi les éliminés du concours. Pour ce dernier face-à-face, Florent a joué la carte de l’originalité et du terroir tandis que Naoëlle a parié sur des « plats de palace » très bien exécutés.

Finalement, c’est Naoëlle qui remporte l’épreuve avec plus de 600 voix contre 443 pour Florent.

Une victoire controversée sur twitter

Mais la nouvelle Top chef 2013 ne séduit pas les internautes qui n’ont pas hésité à tacler la gagnante. Déjà fortement critiquée la semaine dernière pour son manque de fair-play et son fameux vol de crevettes au candidat Yoni, Naoëlle n’est vraiment pas la gagnante de coeur des téléspectateurs.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés