Laurent Fabius : manquerait-il quelques petits éléments à sa déclaration de patrimoine ?

Le fils du ministre des Affaires étrangères, Thomas Fabius ferait l’objet d’une enquête suite à l’acquisition d’un grand appartement à Paris. Laurent Fabius n’a-t-il vraiment rien à voir avec cet achat ?

Une source « proche du dossier » interrogée par l’AFP affirme que le fils de Laurent Fabius, aurait fait l’objet d’un signalement reçu par Tracfin, la cellule de lutte contre le blanchiment d’argent. L’individu aurait acquis un appartement de 280 m2 dans « une des artères les plus huppées de la capitale » pour la modique somme de 7 millions d’euros.

Mardi, Le Point s’interrogeait sur les conditions de cet achat, et sur l’absence d’intérêt des pouvoirs publics vis-à-vis de cette acquisition suspecte. « Comment le fils du numéro deux du gouvernement, qui ne paie pas d’impôts sur le revenu alors qu’il est résident fiscal en France, a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d’euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus », peut-on lire dans le magazine.

Au ministère des Affaires étrangères on se défend de tout lien avec cette affaire en précisant que Thomas Fabius  « n’a bénéficié d’aucune donation ou héritage familial« .

Les soupçons sont d’autant plus grands que le fils du chef de la diplomatie n’en est pas à son premier délit. En septembre 2012, une enquête était ouverte sur Thomas Fabius, soupçonné de «tentative d’escroquerie et faux» pour des faits datant de fin 2011. Il a également été condamné à une amende pour abus de confiance en juin 2011.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés