Le passé de pom-pom boy de Ronald Reagan ressurgit
Ronald Reagan n’était pas le seul pom-pom boy à être devenu une grande personnalité politique par la suite. Dwight D. Eisenhower et Franklin Roosevelt aussi aimaient battre le pavé des stades américains pour supporter l’équipe de leur établissement. Contrairement à l’image actuelle que nous avons des pom-pom girls, ce rôle était à partir du milieu du XIXe siècle celui des hommes, plus précisément appelés « cheerleaders ».
Être cheerleader à l’époque de Reagan était une affaire d’homme, une fonction aussi prestigieuse que celle de quaterback. C’est seulement pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les hommes sont partis à la guerre, que les femmes ont repris cette fonction et se sont imposés au point d’inscrire durablement cette image de sportives mignonnes à laquelle les garçons ne voulaient pas être associés.
Le site du Pacific Standard (en anglais) retrace l’histoire de ces pom-pom boys ou cheerleaders.
Cette fonction qui les a sûrement habitués à se montrer et à s’exprimer haut et fort a donc été d’une grande utilité pour leur carrière d’hommes publiques et d’orateur.
« Mariage gay: les homophobes s’en prennent à la RépubliqueSomalie : la famine tue 133 000 enfants, l’aide humanitaire n’a pas suffi »