Mariage gay: les homophobes s’en prennent à la République
Si la loi du mariage pour tous a officiellement été adoptée le 23 avril dernier, les « antis » ne cessent de manifester leur colère.
Thierry Speitel en a fait les frais. En ouvrant son courrier ce jeudi 2 mai, le Maire sans étiquette de Sigolsheim, découvre deux douilles scotchées à un article des Dernières Nouvelles d’Alsaces (DNA).
En fait, l’élu alsacien, qui a toujours assumé son homosexualité, évoquait, dans un article des DNA vouloir se marier avec son conjoint et « pourquoi pas » adopter. Dans le courrier, le titre de l’article « Bien vivre ensemble » était suivi de l’inscription manuscrite « pas avec des malades ».
Cet acte « détestable » a choqué le Maire mais il ne veut pas céder à la panique. Après avoir témoigné dans ce journal local, l’élu, catholique, avait reçu des centaines de messages de soutien.
Encore un acte homophobe en France, doux pays des Droits de l’Homme. Les homosexuels en France se sentent de plus en plus en danger, après les dernières agressions à caractère raciste.
Photo : © PHILIPPE ROUAH / MAXPPP
« Laurent Fabius : manquerait-il quelques petits éléments à sa déclaration de patrimoine ?Le passé de pom-pom boy de Ronald Reagan ressurgit »