Taratata : La musique évincée de la télévision

Après 20 ans de bons et loyaux services, l’émission culte de Nagui, Taratata, est fortement « remise en cause » par France 2.

L’émission musicale pourrait disparaître des écrans l’année de son vingtième anniversaire. Interviewé sur France Inter, au micro de Patrick Cohen, mercredi 1er mai, Remy Pflimlin ne dément pas. « Taratata est une émission qui sera aussi remise en cause » avoue t-il. « Taratata va s’arrêter ? », insiste le journaliste, « c’est un tout cas les discussions qui ont lieu actuellement », rétorque le patron de France Télévisions. Les doutes sont donc minimes quant à la suppression de ce programme culturel.

L’émission de Nagui avait déjà été évincé de la chaîne en 2000, faute d’audience, avant d’être reprogrammé cinq ans plus tard. Le groupe, qui subit une lourde période de restriction budgétaire, va aussi supprimer Chabada, autre émission musicale ainsi que C’est pas sorcier.
Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, a critiqué ces « choix contestable sur le plan éducatif ».

Le groupe France Télévision a pourtant promis de diffusé une nouvelle émission musicale, qui coûtera moins cher à produire.

 

Photo : MEIGNEUX/SIPA


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés