Dailymotion: Montebourg a t-il compris son erreur ?
Arnaud Montebourg, qui s’est opposé au rachat de la société française Dailymotion par Yahoo!, n’a apparemment pas compris les conséquences que cela pourrait avoir, et continue d’assumer ce choix étonnant.
Le New-York Times tacle Montebourg. Pour le journal américain, le ministre du redressement productif n’aide pas l’économie à se redresser. Pourtant, Arnaud Montebourg clame haut et fort son refus de rachat de Dailymotion, la « pépite française », par Yahoo! et justifie même cette action. « Nous ne pensons pas que ce soit une bonne opération d’abandonner Dailymotion entre les mains d’une société, Yahoo!, dont la santé est parfois vacillante et qui, de surcroît, risque de dévorer, faire disparaître Dailymotion. »
Le ministre implique directeur Pierre Moscovici, mais ce dernier dément. Encore un couac de plus. « Ce n’est pas un dossier dans lequel j’ai été particulièrement impliqué, a ainsi fait savoir le ministre de l’Economie. Je n’ai pas eu tous les éléments en ma possession. »
« Le gouvernement fait son travail » affirme Arnaud Montebourg. Il ne semble pas avoir compris que l’entreprise française risque de disparaître. Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, émet elle aussi des doutes quant à la décision de Montebourg. Pour elle, un groupe franco-français, est condamné à rester dans une impasse économique et industrielle.
L’Etat a en fait décidé contre l’avis de l’entreprise française elle même! Le ministre français ne semble pas comprendre qu’il faut sauver l’emploi français, et que cela est possible grâce aux investissements étrangers.
« Les anges 5 : Nabilla n’a plus du tout la coteBon plan : expo dynamo ! »