Mars : La Nasa va envoyer des hommes

Des hommes sur Mars. Si cela restait au stade du simple fantasme ou de la science-fiction, la NASA a pourtant prévu d’envoyer des hommes d’ici 2030.

« Un vol habité vers Mars est aujourd’hui l’ultime destination de l’humanité dans notre système solaire et est la priorité de la NASA », a déclaré le patron de la NASA, Charles Bolden. Il a ainsi rappelé la volonté du gouvernement américain de partir à la conquête de la planète rouge.
Evidemment, les personnes envoyées sur Mars, seront en mission de travail. Etudier et mieux comprendre son fonctionnement, telles seront les missions de ces astronautes. Cette opération demande tout de même beaucoup d’argent et de travail, c’est pourquoi cela ne sera possible qu’en 2030. «Aller sur Mars ne nécessite pas de miracle mais de l’argent et un programme pour répondre aux défis technologiques», confirme un cadre de la NASA.

Pour le moment, Mars est une planète inconnue de l’homme, même si quelques images en haute définition sont transmises. On ne connait pas encore les effets de ses radiations sur la santé.

En avril dernier, Mars One, société hollandaise, invitait des volontaires à soumettre leur candidature pour un aller simple sur Mars, dans le but d’y être filmé. Pour postuler, deux conditions : avoir plus de 18 ans et maîtriser l’anglais. La mission, qui devait débuter en 2022, laisse sceptique de nombreux scientifiques, penchant plus pour un canular et un coup de pub, qu’une vraie mission scientifique.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés