Etats-Unis : Trois femmes, disparues et retrouvées 10 ans plus tard

Trois femmes disparues il y a 10 ans ont été retrouvées vivante dans une maison de Cleveland, Centre-Est des Etats-Unis.

Lorsque Charles Ramsey, un voisin repère Amanda Berry, celle-ci criait et essayait de s’enfuir. Il est alors venu à son secours pour tenter de l’aider à sortir de la maison. « J’ai entendu un hurlement… Puis j’ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison », a t-il déclaré à la chaîne ABC. « Je suis allé jusqu’à l’entrée de la maison et là elle a dit ‘aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps' ». Le voisin a essayé de la faire sortir par la porte mais qu’il n’a pas réussi à l’ouvrir, il a alors défoncé le bas de la porte à coups de pied. La jeune femme est sortie à quatre pattes « en transportant une petite fille », a précisé le voisin.

Aucun détail sur les conditions de détention des trois jeunes femmes n’est connu, mais il semblerait que l’une d’elle ai donné naissance à un enfant. Trois suspects ont déjà été arrêtés, « tous trois sont des hommes, hispaniques, âgés de 50, 52, et 54 ans », confirme la police de Cleveland sur son compte Facebook.

Une fois libérée, Amanda Berry et Charles Ramsey ont appelé les policiers, qui sont arrivés quelques minutes plus tard « Je suis Amanda Berry. J’ai été kidnappée et j’ai été portée disparue pendant dix ans. Je suis libre maintenant », a-t-elle déclaré lors de son appel à la police.

Dans une conférence de presse, la femme, désormais libre, a déclaré que son ravisseur s’appelait Ariel Castro, mais la police de Cleveland refuse de confirmer ce nom.

Les trois femmes ont subi des tests de santé, et elle serait en « assez bonne forme », prises en charge dès leur libération par une unité de soin d’urgence. Cette découverte a provoqué la stupeur du voisinage dans ce quartier résidentiel « sans histoire ».

 

Photo : Amanda Berry, entourée de sa soeur juste après sa libération


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés