Piratage : 45 millions de dollars dérobés sur des comptes bancaires !
Aux Etats-Unis, des comptes bancaires ont été pillés à l’occasion d’un vaste piratage informatique. Au total, 45 millions de dollars ont été dérobés.
Internet devient un outil de criminalité. La justice américaine a indiqué jeudi que des établissements bancaires américains avaient été victimes d’un braquage informatique. Huit personnes ont été inculpées et la somme dérobée atteint 45 millions de dollars.
Le piratage aurait été organisé par un réseau de hackers international basé à New York mais étendu sur une vingtaine de pays. Deux piratages auraient permis ce braquage, l’un en décembre et l’autre en février dernier.
D’après le bureau de la procureure en charge de l’affaire, l’escroquerie s’est produite « en l’espace de quelques heures ».
Ce braquage d’un nouveau genre a nécessité le piratage des systèmes informatiques des banques quelques mois avant les retraits d’argent et les vols. Ces opérations de hacking sont difficiles à endiguer d’une part parce qu’elles ont lieu sur internet et d’autre part parce qu’elles s’organisent à travers le monde entier.
« Ariel Castro : derrière le bon voisin se cachait un prédateur sexuelThe Voice : Jenifer, risée d’internet »