Youtube : 29 chaînes payantes en France

Avec son milliard de visiteurs et ses 6 milliards d’heures de vidéos vues par mois, Youtube met à mal la télévision « traditionnelle ».

53 chaînes sont déjà disponibles mais seulement 29 peuvent être regardées en France. De 0,99$ (soit 0,70€) à 7,99$ (soit 6€), l’abonnement reste moins coûteux qu’un abonnement satellite. Humour, sport, musique, la filiale de Google propose un large pannel pour plaire au plus grand nombre.
Pour le moment, les chaînes disponibles sont des start-up ou des petites chaînes qui sont trop petites pour se payer une place sur le bouquet satellite.
C’est un réel pari économique que fait Youtube, qui prévoit d’en faire une nouvelle source de revenu. Le site internet va, évidemment, prendre une commission, mais aucun chiffre n’a été communiqué, même si la chaîne promet de ne pas prendre plus de 50%.

Testé depuis 6 mois, d’abord lancées aux Etats-Unis, 29 de ces chaînes sont désormais disponible en France. Mais le contenu a intérêt à être exclusif pour que les utilisateurs, habitués à la gratuité, mettent la main au porte feuille.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés