Santé : un nouveau traitement contre les cheveux blancs !

Un nouveau traitement qui empêcherait le blanchiment des cheveux a été conçu par un groupe de chercheurs européens. C’est ce qu’a révélé une étude publiée par le Faseb, journal américain consacré à la biologie expérimentale. 

Le remède contre les cheveux blancs a peut-être été découvert ! C’est ce qu’affirme une équipe de scientifiques européens. Ils se targuent en effet d’avoir mis au point un composant chimique capable de stopper le blanchiment des cheveux et de la peau.

Les cheveux blancs apparaissent avec l’âge à cause d’un « important stress oxydatif ». C’est l’accumulation de péroxyde d’hydrogène à la base du cheveu qui créé le blanchiment.

Le composant conçu par les scientifiques qui permettrait enfin de dire stop aux cheveux grisonnants est le PC-KUS. Plus intéressant encore, le remède devrait aussi être efficace pour le traitement d’une maladie de la peau. Il s’agit du vitiligo, qui entraîne l’apparition de tâches blanches.

«Depuis des générations, de nombreux remèdes ont été concoctés pour cacher les cheveux gris », indique le rédacteur en chef du Journal FASEB sur le site internet de la revue, Gerald Weissmann. « Mais maintenant, pour la première fois, un traitement réel qui arrive à la racine du problème a été mis au point. Et ce qui est encore plus excitant, c’est qu’il fonctionne aussi pour le vitiligo », ajoute-t-il.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés