Pierre Moscovici s’auto-félicite

Face aux critiques, le ministre de l’Economie et des Finances, se dit « fier » de son action.

Arrivé au pouvoir il y a un an, l’ancien élu du Doubs n’écoute pas les critiques qui lui sont faites. « Je me suis fait une règle de ne pas du tout commenter ce que font d’autres membres du gouvernement, de ne pas investir leur champ de compétences », a-t-il affirmé au micro de RFI mardi soir. 

Son rôle de « patron » a en fait été remis en cause par ses confrères du Parti Socialiste. Pour Laurent Fabius, Bercy a « besoin d’un patron », semblant ainsi dire que Pierre Moscovici n’était pas à la hauteur. C’est ensuite Ségolène Royal qui voulait une « restructuration » de la « vaste galaxie Bercy ».

« Ce qui m’intéresse avant tout, c’est l’action et, quand je regarde ce que j’ai fait pendant un an dans ce ministère, j’en suis fier », a répété le ministre de l’Economie et des Finances. Il se dit aussi « fier d’être ministre de l’Economie et des Finances », et pense que son action est « conforme à la feuille de route » que François Hollande lui a donné.
Questionné sur cette série d’attaques, surement plus personnelles que professionnelles, Pierre Moscovici ironise et dit ne pas s’intéresser « au casting, qui est patron, pas patron ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés