Paris : des élèves de maternelle assistent au suicide d’un homme
Ce jeudi, un homme d’une cinquantaine d’années s’est introduit dans une école maternelle de Paris et s’est suicidé devant les quelques enfants présents. Le quartier du 7ème arrondissement est sous le choc après ce drame.
Pourquoi l’homme qui a choisi de mettre fin à ses jours l’a-t-il fait au sein de cette école maternelle privée ? C’est la question à laquelle la police tentera de répondre. L’homme, âgé de plus de 50 ans, se serait introduit dans l’école, alors qu’il n’y travaillait pas, à en croire les informations d’Europe 1. Il aurait étendu des journaux à ses pieds puis aurait mis fin à ses jours à l’aide d’un fusil de chasse. Plusieurs enfants étaient présents au moment de l’incident et quatre auraient véritablement assisté à la scène. Une enquête a été ouverte et une cellule psychologique va être installée pour prendre en charge les enfants, leurs parents, ainsi que le personnel de l’établissement traumatisés.
Le ministre de l’Education nationale est revenu précipitamment de son voyage à Bruxelles pour se rendre dans le 7ème arrondissement de Paris. Vincent Peillon a rappelé aux médias que les enfants ne devaient pas devenir des «objets médiatiques». Mais les médias ont d’ores-et-déjà recueilli les témoignages de jeunes élèves encore choqués de l’école maternelle.
photo : capture d’écran BFMtv
« David Beckham met fin à sa carrièreSanté : l’inactivité physique serait plus dangereuse que le tabagisme »