Eurovision: Amandine bourgeois a-t-elle une chance ?

Celle qui représente la France à l’Eurovision, Amandine Bourgeois, est au repos forcé depuis hier. La jeune femme suit un traitement à la cortisone pour économiser et guérir sa voix.

La finale de l’Eurovision, diffusée en direct samedi 18 mai, se déroulera en Suède. Pour représenter la France, Amandine Bourgeois, gagnante de la Nouvelle Star en 2008. Mais la chanteuse souffre. Après une semaine de représentation, elle a été mis au repos forcé et ne doit pas utiliser sa voix. Elle interprétera L’enfer et moi, une chanson très difficile. « C’est une chanson difficile, où je me suis mise en danger. Elle me demande beaucoup d’énergie » explique t-elle.

Mais ça fait bien longtemps que la France n’a pas gagné ce concours. Depuis 1977, où Marie Myriam réussissait l’exploit de remporter la finale. Sans remettre le talent d’Amandine Bourgeois en question, on peut presque déjà dire, que cette année encore, la France ne gagnera pas.

Pourquoi ? Parce que le pays qui gagne l’Eurovision doit organiser la compétition de l’année suivante, et que cela coûte très cher.

En guise d’exemple, la Russie a déboursé 16 millions d’euros pour organiser le concours, et la Norvège a payé 25 millions d’euros. France Télévision, qui est en restrictions budgétaires ne peut débourser une telle somme. Surtout que Rémy Pflimlin, directeur de l’entreprise publique, envisage de réduire de 7 millions d’euros ses dépenses.

Amandine Bourgeois, qui assure y aller pour gagner, a-t-elle été mise au courant des problèmes financiers que cela engendrerait ? La chanteuse sera la première a chanter, en espérant que sa voix soit revenue !  


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés