Essonne : Des enfants de primaires jouent avec de la cocaïne

Un enfant de CM1 a trouvé de la cocaïne sur le chemin de l’école à Massy, dans l’Essonne. Après le déjeuner, ce dernier et cinq autre enfants ont tenté d’y gouter.

Vendredi 17 mai, alors qu’il retournait à l’école après la pause déjeuner, un enfant de CM1 a trouvé, dans un carton, des sachets de cocaïne. Celui-ci les a pris et ramené à l’école. Selon Vincent Delahaye, le sénateur-maire de Massy interviewé par France inter, ils l’auraient trouvée sur le chemin de l’établissement scolaire.  « Un jeune garçon a découvert dans un carton des sachets de cocaïne, il les a emmené avec lui dans l’école et […] ils ont essayé d’y gouter » à l’occasion de la pause déjeuner.

Cinq des six enfants auraient alors gouté à cette substance, les surveillants de l’école primaire Léon Gambetta, située au centre-ville de Massy, ont tout de suite appelé le Samu.
Les enfants ont alors été transférés à l’hôpital et gardés en observation. Heureusement, ils ont ingurgité qu’une dose très faible de cocaïne ne causant aucune conséquence sur leur santé.

« Plus de peur que de mal. Les enfants ne présentaient aucun trouble, ils ont été hospitalisés par précaution. » affirme Vincent Delahaye.
« Visiblement, des dealers avaient caché la drogue à cet endroit pour venir la rechercher plus tard ou pour que quelqu’un d’autre vienne la récupérer », a-t-il ajouté, précisant que le lieu, « un endroit tranquille », n’était pas un site connu de trafic de drogue.

La sureté départementale de l’Essonne est chargée de l’enquête.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés