Syrie: Israël ne compte pas se laisser faire
Dans la nuit de lundi à mardi l’armée israélienne a échangé des tirs avec les troupes du régime syrien sur le plateau du Golan. Mais les versions des deux pays divergent sur les circonstances de cet accrochage.
Les tensions s’intensifient entre le régime de Bachar al-Assad et l’Etat d’Israël. La nuit dernière, les troupes syriennes ont touché un véhicule du Tsahal, l’armée de défense israélienne, dans la région du Golan. Les soldats ont alors répondu par des tirs, blessant un soldat syrien.
Si le Tsahal affirme avoir simplement riposté à l’attaque syrienne, la Syrie justifie ses tirs par la position du blindé israélien qui aurait «dépassé la ligne de cessez-le-feu». Cette version a été démentie ce mardi par l’Etat hébreu.
La semaine dernière, les troupes syriennes avaient déjà tiré vers un secteur du Golan occupée par le Tsahal. Ces tensions font suite aux raids israéliens menés au début du mois de mai près de Damas. Jérusalem a affirmé que ces opérations visaient à détruire des armes destinées au Hezbollah.
« Paradis Fiscaux: le gouvernement s’acharne pour combler sa dette ?Algérie: quel est le vrai état de santé de Abdelaziz Bouteflika ? »