Allemagne : Prête à accueillir des chômeurs espagnols

Un accord a été signé ce mardi entre la ministre du Travail allemande et son homologue espagnol. Les jeunes chômeurs espagnol pourront être accueillis en Allemagne afin d’y être formés et d’y trouver un travail.

57,22%, c’est le taux de demandeurs d’emploi des 16-24 ans espagnols. Un taux historique. Pour aider à lutter contre ce fléau (le taux de chômage est de 27%), Ursula Von der Leyen, ministre du Travail allemand et Fatima Banez, son homologue espagnole ont trouvé un accord. « Chaque année, près de 5000 jeunes Espagnols vont pouvoir profiter (…) d’opportunités de formation professionnelle en Allemagne ou de postes de travail stables et qualifiés », a déclaré Fatima Banez.

La crise qui a frappé l’Europe a été terrible en Espagne. Le taux de chômage bat des records historiques, et les jeunes sont particulièrement touchés.
Il faut se rendre à l’évidence, en Espagne, leur avenir est incertain. L’Allemagne se propose donc d’accueillir ces jeunes chômeurs afin de les former à un métier et leur donner toutes les chances de trouver un emploi. Une lueur d’espoir pour ces 57,22% des 16-24 ans.
L’accord signé ce mardi 21 mai promet aussi « le soutien sincère et décidé des administrations publiques allemandes aux jeunes qui veulent se former ou avoir un emploi qualifié dans les prochaines années » a déclaré Fatima Banez.

Le chef du gouvernement conservateur, Mariano Rajoy, est inquiet pour l’avenir de sa population. Il affirme qu’il faut absolument lutter contre ce fléo et en faire un sujet principal, capital et urgent en Union-Européenne.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés