UMP: Guillaume Peltier rappelé à l’ordre

Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP s’est fait rappelé à l’ordre par le bureau politique du parti de droite, réprimandant ainsi ses propos sur Nathalie Koscuisko-Morizet.

Ce mercredi 22 mai, le bureau politique de l’UMP s’est réuni et a prononcé un « rappel à l’ordre » contre Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP et ancien membre du Front National. Le politique de 36 ans a déclaré ne pas vouloir que « NKM » soit désignée candidate du parti pour les municipales de 2014 de Paris.
Pourquoi ? Parce que Guillaume Peltier, anti-mariage homosexuel, reproche à Nathalie Koscuisko-Morizet son abstention sur la loi du mariage pour tous.

NKM, candidate à la Mairie de Paris, a affirmé que si la droite revenait au pouvoir, elle ne pourrait pas abroger cette loi. Ainsi, le vice-président de l’UMP a appelé à faire battre la candidate.

Ces propos ont été désapprouvés « par tous » rapport un participant au bureau politique. Le rappel à l’ordre est quasi unanime, outre ceux qui voulait que G. Peltier soit exclu du parti.
Durant cette réunion, le vice-président en a eu pour son compte. Jean-François Copé, président de l’UMP s’est exprimé en premier. « Le président de l’UMP a dit qu’on devait être très solidaires. Même si une liberté d’expression existe au sein de parti, il a souligné qu’on doit avant tout faire gagner nos candidats », rapport au Monde un participant.

Si Guillaume Peltier critique NKM, la candidate à la Mairie de Paris a reçu le soutien de Bernadette Chirac et Benoist Apparu, qui a déclaré : « Est-ce qu’on a envie de gagner à Paris ou pas ? Réponse : oui. Mais à une condition : que Nathalie Kosciusko-Morizet soit notre candidate, parce que c’est la seule qui a l’envergure pour gagner Paris, et à la condition, peut-être, qu’on arrête de lui tirer dessus ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés