Football féminin: L’OL joue sa 4ème finale de Ligue des champions
L’Olympique Lyonnais féminin va tenter d’entrer dans l’histoire, en décrochant son troisième titre de Ligue des champion, ce jeudi à 20h45 à Londres.
L’OL affrontera les allemandes de Wolfsburg.
Réaliser un triplé en Ligue des champions, ce serait du jamais vu. Les joueuses lyonnaises sont habituées à jouer contre les allemandes.
En 2010, les françaises affrontaient, pour leur première finale Potsdam, mais avaient été battues au tir aux buts. Ce n’est que l’année d’après en 2011 que l’OL remporte son premier titre de Ligue des champions contre cette même équipe de Potsdam. L’année dernière, elles remportent leur deuxième titre d’affilé contre Francfort.
Les joueuses de Patrice Lair partent favorite dans cette finale. En fait, c’est la première fois que Wolfsburg participe à ce championnat. « Si Lyon est dans un bon jour, Wolfsburg luttera à armes égales. Si Lyon est dans un très bon jour, ce sera beaucoup plus difficile. L’équipe française est dotée de joueuses de classe mondiale », a ainsi déclaré Silvia Neid, sélectionneuse de l’équipe d’Allemagne.
L’OL féminin est une équipe de choc. Son effectif est de haut niveau, en équipe de France, 10 joueuses lyonnaises portent le maillot bleu/blanc/rouge. Dans l’équipe, des sportives étrangères talentueuses évoluent. C’est le cas de Lotta Schelin, 3 fois récompensée (2006, 2011 et 2012) par le Diamontbollen, le Ballon de diamant. Ou encore Megan Rapinoe, nominée au Ballon d’Or par la Fifa en 2012, ou Shinabu Ohno, championne du monde avec le Japon.
L’équipe, qualifiée « d’imbattable » va ainsi tenter de décrocher son troisième titre d’affilée, dans l’enceinte de Chelsea, Stamford Bridge. Elles ont l’occasion d’être les premières à réaliser pareil exploit.
« Formation photo : le BTS photographieRemaniement : Valls, Borloo et Gallois au gouvernement ? »